Covid-19

Protégez-vous et protégez les autres en étant informer des éléments essentiels ainsi que des gestes à adopter pour maintenir la sécurité de chacun d’entre nous est important et essentiel.

Suivez ainsi le comportement à adopter retranscris par le gouvernement ainsi que les conseils que l’organisme de la santé à donner, peu importe le lieu où vous habitez.

Gestes barrières à adopter :

   - Lavez vous les mains régulièrement. Utilisez de l’eau et du savon, ou une solution hydroalcoolique si vous n’êtes pas chez vous.

   - Lorsque vous éternuez, placez votre bouche et votre nez au niveau du pli du coude ou utiliser un mouchoir à usage unique.

   - Saluez sans se serrez la main et évitez le plus possible les embrassades.

   - Ne pas toucher ses yeux, sa bouche ainsi que son nez

   - Restez à une distance de un mètre avec la personne devant vous ou derrière vous car le virus se transmet par la salive ( les éternuements, les embrassades..) mais aussi par contact physique avec une autre personne

   - Respectez le confinement imposé par le gouvernement attentivement, vous sauverez des vies.

   - Il est conseillé de porter un masque lorsque vous vous rendez dans un lieu à forte population.

Il se peut que vous soyez asymptomatique, c’est pourquoi il est important de rester chez vous pour éviter de contaminer les autres qui peuvent avoir un organisme plus fragile que le votre.

Avant la période de déconfinement annoncé par le gouvernement et prévu pour le 11 mai, il est important que nous nous mobilisons tous à respecter ces règles pour réduire considérablement la propagation du virus. Le coronavirus se propage très rapidement et est très contagieux, une personne infectée peut infecter trois personnes en même temps à la seconde en l’absence de mesures sanitaires suivis.

 

Ainsi d’autres mesures seront annoncé par le gouvernement après le 11 mai, avant cela #restezchezvous.